GALA DES GRANDS PRIX DU TOURISME DESJARDINS DE LANAUDIÈRE 2009

La MRC de Matawinie remporte près des trois quarts des Grands Prix

Le lundi, 20 avril 2009 - Annonce no. 6

Communiqué pour diffusion immédiate.

Rawdon, 2 avril 2009 – L'industrie touristique de la MRC de Matawinie a fracassé tous les records lors de la remise annuelle des Grands Prix du tourisme Desjardins de Lanaudière. Des 15 catégories de prix, dix (10) ont été remportés par des entreprises ou des personnes du territoire. Les deux (2) «mentions spéciales» et le «coup de coeur du jury» ont, de plus, été décernés à des entreprises matawiniennes.

Les prix des quatre (4) catégories Hébergement ont été raflés par le Camp Papillon, de Saint-Alphonse-Rodriguez (Hébergement 1 à 3 étoiles); le Gîte à la Belle Étoile de Sainte-Émélie-de-l'Énergie (Hébergement en gîte); la Pourvoirie Au Pays de Réal Massé, de Saint-Zénon (Hébergement en pourvoirie) et, finalement, Les Chalets du Lac Grenier, de Chertsey (Résidence de tourisme).

Du côté des trois (3) catégories touristiques émergentes, on retrouve les gagnants suivants: La Terre des Bisons, de Rawdon (Agrotourisme et produits régionaux); Au Canot Volant, de Saint-Côme (Écotourisme et toutisme d'aventure) et La Source bains nordiques, de Rawdon (Tourisme durable).

Comme ce sont, avant tout, les individus qui font la qualité de l'accueil, la gestion générale et la touche particulière qui rend unique l'expérience touristique, trois (3) personnes de l'industrie touristique de la MRC de Matawinie se sont démarquées. Réal Massé de la Pourvoirie Au Pays de Réal Massé, de Saint-Zénon, s'est mérité le prix Personnalité touristique Réjean Gadoury; Caroline Morin, du Bureau d'accueil touristique de Saint-Côme, est rentrée chez elle avec le prix Ressources humaines-employée touristique; alors que Amélie Dumas, chef exécutive de l'Auberge du Lac Taureau et ses condos, de Saint-Michel-des-Saints, raflait le prix Ressources humaines-relève.

En clôture de l'événement, une dernière vague de reconnaissance a permis à trois (3) autres entreprises de Saint-Côme de se faire valoir par des Mentions spéciales du jury, telles que: Activités de plein air et de loisirs, attribuée à Station touristique Val-Saint-Côme et Développement touristique-restauration, confiée à l'Auberge Val-Saint-Côme. Finalement le Coup de coeur du jury est allé à l'Auberge Aux quatre matins, dont le jeune propriétaire a tout juste 22 ans.

Gaétan Morin, président du CLD et préfet de la MRC de Matawinie, est ravi par cette impressionante récolte et tient à féliciter les vainqueurs et le finalistes des Grands Prix. «Le très grand nombre de prix remis à nos citoyens et entrepreneurs de l'industrie touristique confirme le potentiel réel de ce secteur économique. Nous avions 17 candidats en compétition, c'est très révélateur du dynamisme de nos développeurs touristiques. Chaque année l'excellence est au rendez-vous. Notre territoire se démarque toujours plus sur l'échiquier de l'offre touristique, où la concurrence est très forte. Nos intervenants sont autant plus méritants de s'y distinguer, année après année.»

Le 15 mai prochain aura lieu au Centre des Congrès de Québec la remise des Grands Prix du tourisme québécois. Tous les gagnants de l'édition lanaudoise seront alors en lice avec les lauréats des autres régions touristiques du Québec, pour l'obtention des prix nationaux. L'histoire est à suivre.

Source: Lyne Harbour
Directrice générale du CLD de la Matawinie
Secrétaire-trésorière et directrice générale de la MRC de Matawinie
450 834-5441, poste 227


menu